03 88 98 99 49

Je suis harcelé par une société de recouvrement, comment m’en sortir ?

Après un litige avec votre fournisseur d’accès internet ou avec votre opérateur téléphonique, votre boîte aux lettres est inondée par des courriers plus que menaçants en provenance d’une société de recouvrement qui vous réclame, sans délai, une somme d’argent que vous contestez.

recouvrement

Tout d’abord :

Gardez en tête que ces courriers sont envoyés par voie de lettre simple, et ne présentent aucun caractère officiel. La société qui vous «  poursuit » poursuit avant tout un but commercial et cherche à vous impressionner en profitant de votre ignorance pour obtenir le paiement.

Mais, sauf à être de mauvaise foi, souvenez-vous toujours que vous contestez le montant réclamé et céder à la panique en payant par anticipation pourrait vous coûter plus cher que ce vous pensez !

Ainsi, les délais indiqués pour payer, souvent très brefs (48h) ou encore les mentions qui figurent sur le courrier( injonction, assignation)ne sont en rien prescrits par la loi ou d’ordre public : vous êtes toujours dans une procédure amiable ! Ils sont destinés à vous empêcher de faire valoir vos droits.

Les quelques réflexes à avoir, sur lesquels nous sommes prêts à vous guider :

  • Si l’affaire vous paraît bien vieille, se poser la question de savoir si votre créancier peut encore agir : il s’agit de la prescription !
  • Ne pas hésiter à répondre à la société de recouvrement en exposant votre désaccord !
  • Se dire que la société de recouvrement est dans l’illégalité en réclamant abusivement un paiement que vous contestez !
  • Bref, devenir menaçant à votre tour mais légitimement, c’est possible !

 

N’hésitez pas à nous contacter pour régler le problème en profitant de votre consultation GRATUITE via la page de contact: http://www.attali-associes.fr/contactez-nous/