03 88 98 99 49

Harcèlement moral ? Vous devez vous en sortir !

ATTALI ASSOCIES > Droit du travail  > Harcèlement moral ? Vous devez vous en sortir !

Harcèlement moral ? Vous devez vous en sortir !

« Un agresseur psychologique dramatise des faits banals et banalise des faits dramatiques ». Face au harcèlement moral identifions le et réagissons ensemble !

harcèlement moral

Definition du harcèlement moral

L’article L. 1152-1 du Code du travail considère le harcèlement moral à l’égard du salarié comme ayant « pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d’altérer sa santé physique et mentale ou de compromettre son avenir professionnel ».

Le harcèlement moral se fonde donc uniquement sur les conséquences des agissements de l’employeur. Il peut vous concerner que vous soyez salarié, stagiaire ou en formation.

Notez bien

Si le harcèlement n’est pas le fait de votre employeur, sachez qu’il peut être le fait également d’un représentant de l’employeur, d’un supérieur hiérarchique ou plus généralement d’une personne ayant une fonction d’autorité.

Il y a cependant des éléments constitutifs de harcèlement moral.

Les agissements que vous subissez doivent être répétés. Ils doivent également être susceptibles soit, de porter atteinte à vos droits et à votre dignité, soit, d’altérer votre santé physique et mentale et enfin, soit de compromettre votre avenir professionnel.

Sanctions

Si tel est le cas , nous vous assisterons afin de parvenir à la reconnaissance de votre situation. Si cette dernière était reconnue, elle débouchera pour son auteur sur des sanctions disciplinaires, civiles et pénales avec une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

N’hésitez pas à nous contacter pour régler le problème en profitant de votre consultation GRATUITE via la page de contact: http://www.attali-associes.fr/contactez-nous/